La fabuleuse histoire de la Chambre des communes, où le présent se déroule pour construire le futur du pays - Le Projet Démocratie
propulsé par

CPAC

La fabuleuse histoire de la Chambre des communes, où le présent se déroule pour construire le futur du pays

Découvrez l’édifice du Centre est une série en cinq épisodes de cet édifice emblématique avant qu’il ne ferme ses portes à l’automne 2018 pour d’importants travaux de réparation, de restauration et de rénovation. Nous n’y aurons accès que dans plus d’une décennie.

Pour débuter cette série, nous commençons par la Chambre des communes où siègent les députés. C’est dans cette enceinte qu’ils discutent et débattent d’enjeux cruciaux pour le pays. Et c’est nul autre que le 36e président de la Chambre, Geoff Regan, qui nous la fait visiter.  Son histoire nous est racontée par la curatrice de l’édifice, Johana Mizgala. Quant à ses traditions et ses règles parlementaires, c’est le greffier de la Chambre, Charles Robert, qui nous les fait découvrir.

Pour voir les autres épisodes de la série :

Partie 2, Découvrez le Sénat

Partie 3, Découvrez la Bibliothèque du Parlement

Partie 4, Découvrez la Tour de la Paix

Partie 5,  Les salles spéciales et les oeuvres d’art

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.