Une tour pour les victimes de la Grande Guerre : la Tour de la Paix - Le Projet Démocratie
propulsé par

Photo - Keith Binns - Getty Images
CPAC

Une tour pour les victimes de la Grande Guerre : la Tour de la Paix

Découvrez l’édifice du Centre est une série en cinq épisodes de cet édifice emblématique avant qu’il ne ferme ses portes à l’automne 2018 pour d’importants travaux de réparation, de restauration et de rénovation. Nous n’y aurons accès que dans plus d’une décennie.

Pour la quatrième partie de la série, la Tour de la Paix campe le personnage principal. C’est l’un des emblèmes les plus connus du Canada. À l’intérieur se trouve la Chapelle du Souvenir, un sanctuaire national qui rend hommage aux Canadiens ayant sacrifié leur vie dans différents conflits dans le monde. Suivez l’officier du mât de la colline du Parlement, Robert Labonté, alors qu’il change le drapeau du Canada et écoutez le Carillonneur du Dominion, Dr Andrea McCrady, jouer une pièce avec les 53 cloches du carillon de la Tour de la Paix.

Pour voir les autres épisodes de la série :

Partie 1, Découvrez la Chambre des communes

Partie 2, Découvrez le Sénat

Partie 3, Découvrez la Bibliothèque du Parlement

Partie 5,  Les salles spéciales et les oeuvres d’art

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.