Les secrets bien gardés du Parlement : les bureaux du premier ministre, du chef de l'opposition et bien plus - Le Projet Démocratie
propulsé par

CPAC

Les secrets bien gardés du Parlement : les bureaux du premier ministre, du chef de l'opposition et bien plus

Découvrez l’édifice du Centre est une série en cinq épisodes de cet édifice emblématique avant qu’il ne ferme ses portes à l’automne 2018 pour d’importants travaux de réparation, de restauration et de rénovation. Nous n’y aurons accès que dans plus d’une décennie.

Pour la dernière et cinquième partie de la série, on lève le voile sur 40 salles, dont plusieurs sont peu connues du public. L’histoire et l’architecture du bureau du premier ministre, du Hall de la Confédération ou du bureau du chef de l’opposition officiel, sont racontés dans cette visite privilégiée. De plus, l’édifice du Centre regorge de plus de 8 000 artefacts faisant partie de la collection patrimoniale de la Chambre des communes. La galerie des portraits des premiers ministres ou encore le Hall d’honneur sont autant de lieux relatant l’histoire du pays.

Pour voir les autres épisodes de la série :

Partie 1, Découvrez la Chambre des communes

Partie 2, Découvrez le Sénat

Partie 3, Découvrez la Bibliothèque du Parlement

Partie 4, Découvrez la Tour de la Paix

À lire aussi

Élections 2019
Photo - La Presse Canadienne/Chris Young

LE CENTRE SAMARA POUR LA DÉMOCRATIE

Rapport: comment les candidats aux élections sont choisis

Analyses et opinions
Analyses et opinions
Archives
Archives
Enjeux
Photo - GROGL - Getty Images

CANADIAN GEOGRAPHIC

Atlas interactif : les peuples autochtones sous toutes leurs facettes

Analyses et opinions
Anglais seulement
Photo - The Canadian Press/Sean Kilpatrick

THE WALRUS

Opinion: Canada’s hollow concern for First Nations democracy

Analyses et opinions
Anglais seulement
Archives
Archives
gif

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.