Lignes directrices pour la communauté virtuelle - Le Projet Démocratie
propulsé par

CPAC

Lignes directrices pour la communauté virtuelle

À CPAC et le Projet Démocratie, nous sommes heureux de réunir une communauté d’internautes qui s’investissent en politique et dans le processus démocratique par l’entremise des comptes et des pages de médias sociaux notamment : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Nous vous encourageons à participer régulièrement aux discussions qui se déroulent sur ces plateformes et à en profiter pour poser vos questions au sujet de notre programmation.

Cependant, nous vous demandons bien respectueusement d’observer les Lignes directrices pour la communauté virtuelle. Celles-ci ont pour but de garantir à tous les utilisateurs un environnement sain en ligne, où ils peuvent se sentir à l’aise et en sécurité lorsqu’ils partagent leurs réflexions.

Les modérateurs surveillent les pages de médias sociaux et ils se réservent le droit de réviser, masquer ou supprimer tout message qu’ils jugeront, à leur seule discrétion, inapproprié ou perturbant pour ses communautés sociales.

Les messages qui seront soumis pour approbation aux modérateurs peuvent inclure (sans toutefois s’y limiter) :

  • Les messages jugés injurieux, inappropriés, obscènes ou autrement peu accueillants;
  • Les messages avec de l’information erronée, frauduleuse, trompeuse, inexacte ou fallacieuse;
  • Les messages pouvant provoquer la colère ou des réactions négatives;
  • Les messages faisant explicitement la promotion de certains produits ou services (publicité/pourriel);
  • Les messages qui sont répétés ou sensiblement similaires provenant du même utilisateur;
  • Les messages représentant une violation des droits de propriété intellectuelle;
  • Les messages comportant des renseignements financiers ou personnels sur son auteur ou sur un tiers (p. ex. adresse, numéro de téléphone ou adresse de courriel).

CPAC et le Projet Démocratie se réservent le droit de restreindre ou refuser l’accès à tout utilisateur qui aurait violé de façon répétitive ces lignes directrices, ou à tout autre moment, à la seule discrétion de CPAC et le Projet Démocratie.

CPAC et le Projet Démocratie encouragent l’honnêteté et la transparence. Si vous estimez que votre contenu a été indûment censuré et que vous n’avez pas reçu de justification pertinente, n’hésitez pas à communiquer avec l’un des modérateurs pour demander les motifs de l’exclusion ou de la révision du contenu. Si vous avez une plainte ou une question à soumettre, veuillez le faire en la transmettant à commentaire@cpac.ca.

Les commentaires et tout autre contenu publié sur les pages de médias sociaux sont uniquement ceux de leurs auteurs ou contributeurs et ne reflètent pas les opinions de CPAC, le Projet Démocratie, ni ceux de ses affiliés.

À lire aussi

gif

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.