Milléniaux, désinformation, ingérence étrangère : il y aura beaucoup à surveiller lors des prochaines élections fédérales - Le Projet Démocratie
propulsé par

CPAC

Milléniaux, désinformation, ingérence étrangère : il y aura beaucoup à surveiller lors des prochaines élections fédérales

Pour la 3e et dernière émission de cette série sur les élections fédérales d’octobre, Esther Bégin s’attarde aux électeurs et à la désinformation.

Qui ira voter? À qui les partis politiques auront-ils affaire lors des prochaines élections? Daniel Béland, politologue et directeur de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill, en dessine un portrait.

Qu’en est-il de la menace de la désinformation? Jean-Marc Léger, président de la firme Léger, partage ses résultats de sondage sur le phénomène des fausses nouvelles.

« La population n’a pas suffisamment l’éducation, la formation, les réflexes pour détecter les mauvais trolls, les fausses nouvelles », selon  Michel Juneau-Katsuya, expert en sécurité nationale, qui explique les menaces de l’ingérence étrangère. Louis Baudoin-Laarman, journaliste de l’Agence France-Presse, donne des outils et des trucs pour se prémunir contre ces fausses nouvelles.

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.