Comment les mariages homosexuels, l'aide médicale à mourir, la renaissance d'un parti politique et la Commission Krever ont en commun avec la démocratie? - Le Projet Démocratie
propulsé par

CPAC

Comment les mariages homosexuels, l'aide médicale à mourir, la renaissance d'un parti politique et la Commission Krever ont en commun avec la démocratie?

Ce documentaire primé raconte en quatre parties (Sang contaminé, Légalement marié, Un camp divisé et Le droit de mourir) l’histoire d’événements qui ont modifié le paysage social et politique du Canada.

Sang contaminé – Les manquements tragiques du système canadien de collecte et de distribution du sang qui ont causé la contamination de plus de 30 000 Canadiens par le virus de l’hépatite C ou du sida dans les années 1980.

Légalement marié – Le combat qui a donné lieu à la légalisation du mariage homosexuel au Canada, en 2005.

Un camp divisé – L’évolution du Parti conservateur : de la naissance du Parti réformiste à la fusion des camps progressiste-conservateur et allianciste.

Le droit de mourir – Les événements qui ont mené à la légalisation de l’aide médicale à mourir au Canada, en 2016.

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.