En cette #JournéeMondiale DeLaLibertéDelaPresse : quand la presse va mal, la démocratie va mal aussi - Le Projet Démocratie
propulsé par

CPAC

En cette #JournéeMondiale DeLaLibertéDelaPresse : quand la presse va mal, la démocratie va mal aussi

«Défends le journalisme», c’est le titre de la Journée mondiale de la liberté de la presse cette année. Le rôle et la responsabilité des journalistes et des médias professionnels sont plus que jamais cruciaux, en cette période où la désinformation est très répandue.

Présentement, tout le monde accuse tout le monde de désinformation, soutient Grégoire Lemarchand, rédacteur en chef adjoint  et responsable de la cellule réseaux sociaux et fact-checking à l’Agence France-Presse (AFP). Selon lui, le danger, c’est que les médias sont de moins en moins crus. L’Agence a mis sur pied AFP Factuel afin de faire de la vérification de faits.

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.