Qu'en est-il de la popularité des chefs? Quelles régions sont à surveiller? Sondage et analyse à quelques mois des élections fédérales - Le Projet Démocratie
propulsé par

CPAC

Qu'en est-il de la popularité des chefs? Quelles régions sont à surveiller? Sondage et analyse à quelques mois des élections fédérales

Dans la 2e émission de la série Vers 2019, Esther Bégin s’attarde à la popularité des chefs et aux régions à surveiller lors des élections fédérales d’octobre 2019.

« Les chefs de parti sont tous plus impopulaires que leur parti politique », souligne Jean-Marc Léger, de la firme Léger. Il  décortique un sondage portant sur la popularité des chefs et les comportements des électeurs selon les régions.

Des observateurs politiques commentent les performances de leur chef et de leur parti. Louis-Charles Roy (libéral), Lawrence Cannon (conservateur), Farouk Karim (NPD), Gilles Duceppe (Bloc québécois) sont autour de la table pour ce faire.

« Il y a des députés libéraux qui pensent qu’ils viennent de perdre leur majorité », soutient la journaliste Marie Vastel du Devoir. Joël-Denis Bellavance (La Presse) et Daniel Leblanc (Globe and Mail) sont avec elle pour passer sous leur loupe les intentions de vote des Canadiens à six mois du scrutin.

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.