Quels enjeux préoccupent le plus les Canadiens? Esther Bégin lance «Vers 2019», trois émissions spéciales sur les prochaines élections fédérales - Le Projet Démocratie
propulsé par

CPAC

Quels enjeux préoccupent le plus les Canadiens? Esther Bégin lance «Vers 2019», trois émissions spéciales sur les prochaines élections fédérales

Pour débuter cette série, on aborde la thématique des enjeux des prochaines élections. Au programme :

  • Jean-Marc Léger, président de la firme de sondages Léger, nous révèle les résultats d’un sondage sur les enjeux qui préoccupent le plus les électeurs. L’économie est l’enjeu numéro 1.
  • Alain Dubuc, économiste et professeur à HEC Montréal, s’étonne des inquiétudes des Canadiens face à l’économie et en fait l’analyse.
  • Patrick Bonin, porte-parole de Greenpeace Canada, parle de l’importance qu’accordent les électeurs à l’environnement, qui se hisse au troisième rang des priorités dans le sondage Léger.
  • Les journalistes Joël-Denis Bellavance (La Presse), Daniel Leblanc (Globe and Mail) et Marie Vastel (Le Devoir) analysent les enjeux susceptibles d’influencer le prochain scrutin fédéral.

CPAC utilise des témoins pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site Web et pour vous présenter de la publicité ciblée grâce à nos partenaires publicitaires. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez d’utiliser nos témoins. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour vous renseigner davantage à ce sujet ou cliquer «Je ne suis pas d’accord» pour retirer votre consentement aux témoins publicitaires.